Notaire aux Ponts-de-Cé (49130)

Par leurs conseils, l'établissement d’actes notariés et de contrats, les notaires des Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire) sont présents pour vous aider dans vos démarches aux Ponts. Que ce soit pour un mariage, un pacs, une donation, une vente immobilière, une succession ou la validation d’un testament, les officiers ministériels que sont les notaires peuvent vous renseigner à plusieurs niveaux:

  • Actes de famille aux Ponts-de-Cé: acte notarié, rédaction d'acte, enregistrement des actes, conservation des actes, succession
  • Immobilier aux Ponts: vente immobilière/publicité foncière, mutation immobilière, hypothèque, perception des taxes sur les plus-values des ventes immobilières et sécurité juridique.
  • Entreprise aux Ponts-de-Cé: patrimoine, légalité, titre exécutoire
  • Droit rural et environnement aux Ponts-de-Cé: le notaire est acteur juridique du monde rural
  • Notaires et collectivités locales: conseil juridique et rédaction de l’acte

Ces officiers publics aux Ponts-de-Cé (49130) sont représentés par la Chambre de Notaires et au Conseil Supérieur du Notariat. Au niveau de la rémunération des notaires, les émoluments sont fixés par décret. Les frais de notaire correspondent généralement à un pourcentage (vente immobilière) ou à un frais fixe par acte (mariage).

Ci-dessous, la liste des offices notariaux les plus proches aux Ponts-de-Cé et leurs coordonnées (adresse, téléphone, fax, email, SIRET...):